Aujourd’hui je décide de passer la matinée à Corte. Le train m’y amène depuis Vizzavona. Corte est une belle petite ville avec sa citadelle. 

Je me rappellerai surtout de ce moment : installée sur la terrasse d’un café à boire un pago et à déguster une fougasse aux olives achetée juste avant, je suis seule et j’écoute les vrais corses locaux parlés. J’échange avec le barman il m’offre un marque page pour mon bouquin, jusqu’à présent c’était juste un post it. Le corse a qui j’ai acheté la fougasse vient me parler et me confie le lieux d’une cascade que malheureusement je n’aurai pas le temps d’y aller.

C’était vraiment un instant de plénitude. 

Puis du monde débarque sur la terrasse de ce café. Des touristes. Je fuis.

En rentrant à Vizzavona je retrouve Laurent et Arnaud a la pizzeria de la gare. J’ai rencontré Laurent sur un groupe Facebook de voyageur a sac à dos. Son post annoncé qu’il allait faire le GR20 début septembre. Après quelques échanges on décide de se retrouver à Vizzavona. Eux font la totalité du GR20.

Meme si je n’envisage pas marcher à leur côté parce que je sais que je marche doucement je me dis que retrouver les soirs au refuge des personnes ça peut être cool et rassurant pour mes proches !

Le courant passe super bien avec ces deux strasbourgeois.

Ils m’annoncent qu’ils souhaitent doubler les étapes le plus possible pour pouvoir finir tôt soit jeudi donc 7 étapes en 5 pour profiter des plages corses avant qu’ils repartent en France. Demain ils veulent partir tôt 5h30 max pour faire une étape et demi soit de Vizzavona à col di verde. Je leur dit ok pour le départ très matinal et pour la suite que j’aviserai le moment venu.

On partage l’apéro et le dîner de bonne pâte avec du thon à la tomate puis dodo. Demain l’aventure commence !!! Et très tôt!!