4h30 le réveil sonne. 5h30 la tente est remballée dans le sac la lampe frontale est en place les bâtons de marche dépliés c’est parti pour les premiers pas !! En tête les mots «  FONCE » ! ;-) Mr S au soutien mental !

On pars de Vizzavona qui est à 960m d’altitude.

Je suit les garçons. On s’enfonce dans la forêt le dénivelé est nul. On se rencontre que l’on s’est légèrement égaré. Il y a beaucoup de chemin forestier par ici mais on arrive à récupèrer le tracé du GR. Un petit détour quoi !

Petit à petit du dénivelé s’installe dans la forêt je laisse les garçons avançaient à leur rythme et moi au mien. Je ne les retrouverai que ce soir ... ahaha

Le soleil se lève. Le spectacle est magnifique. La montée dans la forêt est agréable il y fait bon. Puis les derniers mètres sont en lacet en plein soleil mais on attend la Bocca Palmentu a 1640 m. Sur ce col la vue est magnifique : Au loin on voit le plateau côtier et la mer.

La suite du chemin est une succession de flanc de montagne. Une dernière montée nécessaire pour atteindre le refuge de Capannelle est raide (+200m). Il est presque midi et je n’ai pas repris de collassion en pensant au déjeuner qui m’attend au refuge. Grave erreur de ma part ! Je peine sur cette montée je manque d’énergie ...

Toutefois j’attends le refuge et mon estomac réclame son repas !

1er étape terminée environ 14km près de 900m D+ et 200m D-. Partie à 5h30 j’aurai mis plus de 6h contre 5h15 dans les guides.

Apres un bon repas je me sens mieux le refuge me plaît bof et je sais que les garçons m’attendent au col di verde alors je me lance je poursuis !

L’étape suivante de Capannelle à Prati est longue 17km c’est pour ça que la possibilité de s’arrêter à col di verde avant la montée raide de Prati est intéressante. Au bout de 2 heures de reprise de la marche mes jambes sont épuisées. Le chemin est long... que de la forêt des cailloux au sol non stables qui font souffrir les pieds. Une douleur auquelle je ne m’attendais pas surgi. Ma cheville gauche... Je traine des pattes toute l’après midi. Heureusement que le chemin croise des ruisseaux je m’y arrête je me rafraîchis les pieds chevilles et mollets. Avant d’atteindre le col di verde une dernière descente en lacet. Je souffre... puis 2-3 km encore dans la foret...

L’apres midi a été très trop longue pour moi. Pour un premier jour j’ai ete trop gourmande près de 27km parcouru au total. J’arrive au refuge col di verde il est presque 18h... J’aurai marché près de 12h... je suis KO et ma cheville aussi...

Les garçons sont là ils m’aident à monter la tente et m’ont attendu pour manger les pâtes. Ils sont adorables. Ils veulent doubler demain. Je décline... faut que j’écoute mon corps sinon je ne finirai pas le GR.

après une telle journée je n’ai même pas la force de prendre une douche froide je m’endors comme un bébé ahaha