nous y sommes le dernier jour... une longue étape encore... près de 18km. La encore je démarre à l’aube je dois d’abord atteindre le dernier refuge du parc du GR le refuge de paliri. Pour l’atteindre il faut descendre puis remonter. Oui c’est toujours comme ça en Corse ! J’arrive au refuge vers 8h après 3 h de marche. Et c’est à cette endroit que je verrai pour la première fois le panneau Conca. Un bonheur !! J’ai envie de sauter de joie ahah.

En repartant la pluie et surtout l’orage tombe aile ! Aurelien un marcheur solitaire également qui m’a doublé m’attend avec les orages et les risques de glissade il me propose de marcher ensemble jusqu’à ce la météo se calme. On marchera ensemble plus 1h. Les orages étaient vraiment pas loin.

c’est une etape descendante plus de 900 m de dénivelé négatif. Mais cette étape aurait poussé au max mes nerfs et ma patience. Et on monte de 10m pour redescendre de 10m 50 m plus loin arf ! Mes genoux n’en peuvent plus ... Les kilomètres la journée l’impatience font que cette étape aura été extrêmement longue mentalement ! Et puis voir le village en contre bas et devoir contourner des flancs et descendre puis remonter bref c’était long et dur !! La dernière grande descente fait arriver sur le bitume de Conca ! J’avais presque oublier ce que c’était que de marcher sur du bitume. Ahaha

le panneau d’arrivée est là dans le village !! Ouiiiiii j’ai réussi 😀 j’ai atteint mon objectif le demi GR 7 étapes en 6 jours. Je suis tellement heureuse et fière de moi de mes jambes et mon mental !!

ce jour là mon téléphone aura rendu l’âme après plusieurs chutes l’écran est mort.. donc je peux vous montrer qu’une seule photo celle de l’arrivée prise par un autre marcheur