En lisant le guide sur l’étape 3 qui relie le refuge de Prati au refuge de Usciolu je ne suis pas rassurée. Il s’agit d’une étape de crête et technique... je suis pas fan... et pas rassurée. En plus il ne me reste plus beaucoup de batterie. Les refuges n’ont pas l’électricité seulement des petits panneaux solaire pour la consommation des gardiens et des frigos. la météo annonce des orages. Bref la totale !

Heureusement au réveil ma cheville va mieux elle est légèrement douloureuse mais a dégonflée . Le levée de soleil est magnifique depuis le refuge de Prati. Ça sera l’un de mes refuge préféré malgre que la nuit a été tres froide en faite la plus froide. Mais le refuge se situe à près de 1800 m.

Tout ça me remotive a partir. Il est 7h. C’est parti pour les crêtes. Je pars en même temps que de nombreuses personnes. Leur présence me rassure. Je me ferai même doubler par un chien! Lol

Cette étape est effectivement une étape que mais alors que de crêtes... et de parois rocheuses qui demandent une grande vigilance et un peu d’escalade surtout vu la taille de mes jambes lol

Cette étape nous fait atteindre la Punta Capella a plus de 2000m.

L’avantage des crêtes est bien évidement la vue sur ce qui nous entoure et sur le chemin qui reste à faire ça c’est cool. L’inconvénient ben c’est dangereux venteux et pas d’ombre.

En atteignant la Punta Bianca le ciel s’assombrit... je crains que l’orage éclate alors que je suis sur les crêtes ! Finalement ça ne sera que de la brume. Je croiserai des chasseurs. Des chasseurs de sanglier à près de 2000m d’altitude sans forêt mouais...bref !

Une dernière belle descente dans des éboulis pour enfin atteindre le refuge Usciolu. Sur cette étape je ferai la connaissance du père et ses deux fils lyonnais. On échange on se double puis redouble. Ils sont sympas tous les 3.

arrivée au refuge encore une douche froide pas de réseau et plus de batterie ... ça promet pour la suite !

bilan plus de 10km de crete avec D+ Et D- 700m

j’aurai mis près de 7h30 contre 6h15 dans les guides