Aucune photo de cette journée plus de batterie sur le téléphone !!!

Encore une nuit bien fraîche à ce refuge situé à plus de 1800 m et encore des crêtes pour démarrer la journée. Par contre ce matin je suis partie un peu tard vers 8h... Je suis casiment seule sur les crêtes hormis un jeune couple belge. Je suis pas rassurée avec les crêtes et mon portable HS mais je prends sur moi. Je me sens plus à l’aise qu’hier quand même!

Apres les crêtes et une belle descente puis un long plateau sans ombre à traverser. Ce jour là j’ai eu très chaud en plein soleil a entre midi et 2 aille !

cette étape n’a pas de refuge du parc national. Il y a 3 bergeries qui se succèdent avec environ 1h entre chacune. Je ne me suis pas donnée d’objectif j’écoute mon corps.

Cette étape se fait sans grande difficulté particulière. Près de 14 km avec D+ 400 m et D- 600m le tout en 7h de marche.

Finalement j’irai jusqu’à la troisième bergerie Croci. Quel bon choix ! Une douche chaude oui chaude m’y attends. A en croire le jeune homme de la bergerie j’en ai besoin ahah.

J’y retrouverai le père et ses fils lyonnais, un couple du Vaucluse et les jeunes belges. Sans le savoir on va se suivre jusqu’au bout. Avant de dîner, un orage super fort éclate. Je suis inquiète pour la tente qui est ma maison actuelle. Ce sont ces premiers pluies. Elle y résiste à merveille. A la bergerie au chaud je bouquine et je sympathise avec le jeune homme de la bergerie. Il m’offrira une partie du dîner. A ces corses :-) et je sympathise également avec Marie une autre marcheuse solitaire. On se comprends. Mais elle elle fait la totalité du gr !!

Les gérants de la bergerie nous informe d’un fort risque de pluie demain matin autour des 9h il nous conseille de partir très tôt car il y a une descente dangereuse sur des parois rocheuses à faire et vaut mieux éviter de la faire sous la pluie pour les risques de glissade.

La nuit sera donc courte mais moins froide on est plus bas en plus altitude.

La bergerie me permettra aussi de recharger mon téléphone cool 👍