GR 20 J6

GR 20 J6  •
nous y sommes le dernier jour... une longue étape encore... près de 18km. La encore je démarre à l’aube je dois d’abord atteindre le dernier refuge du parc du GR le refuge de paliri. Pour l’atteindre il faut descendre puis remonter. Oui c’est toujours comme ça en Corse ! J’arrive au refuge vers 8h a...

GR 20 J5

GR 20 J5  •
Réveil très matinal à 4h. La tente est humide mais n’a pas pris l’eau ouf ! Hier soir le personnel de la bergerie nous ont annoncé de la pluie vers 9h du matin. Et il est préférable d’éviter la descente jusqu’au prochain refuge sous la pluie car il s’agit d’une descente raide sur une paroie rocheuse...

GR 20 J4

GR 20 J4  •
Aucune photo de cette journée plus de batterie sur le téléphone !!! Encore une nuit bien fraîche à ce refuge situé à plus de 1800 m et encore des crêtes pour démarrer la journée. Par contre ce matin je suis partie un peu tard vers 8h... Je suis casiment seule sur les crêtes hormis un jeune couple be...

GR 20 J3

GR 20 J3  •
En lisant le guide sur l’étape 3 qui relie le refuge de Prati au refuge de Usciolu je ne suis pas rassurée. Il s’agit d’une étape de crête et technique... je suis pas fan... et pas rassurée. En plus il ne me reste plus beaucoup de batterie. Les refuges n’ont pas l’électricité seulement des petits pa...

GR 20 J2

GR 20 J2  •
Ce matin réveil plus tardif ! Je prends le temps d’un petit déjeuner au refuge pour prendre des forces avant le départ. Pour finir l’étape 2 il faut que j’atteigne le refuge de Prati. Est ce que j’aurai la force de continuer jusqu’à l’étape 3 ?! Des le réveil je n’y crois pas. Ma cheville me fait so...

GR 20 J1

GR 20 J1  •
4h30 le réveil sonne. 5h30 la tente est remballée dans le sac la lampe frontale est en place les bâtons de marche dépliés c’est parti pour les premiers pas !! En tête les mots « FONCE » ! ;-) Mr S au soutien mental ! On pars de Vizzavona qui est à 960m d’altitude. Je suit les garçons. On s’enfonce...

Corte

Corte  •
Aujourd’hui je décide de passer la matinée à Corte. Le train m’y amène depuis Vizzavona. Corte est une belle petite ville avec sa citadelle. Je me rappellerai surtout de ce moment: installée sur la terrasse d’un café à boire un pago et à déguster une fougasse aux olives achetée juste avant, je suis...

2ième rando en Corse

Sentiers des crêtes  •
Autre journée autre balade dans la nature ! Cette fois-ci, je décide de prendre un peu de hauteur, faut bien commencer à réveiller les muscles des jambes pour les préparer à la suite mais faut aussi que mes épaules s'habituent à porter ce sac à dos... Le sentier des crêtes d'Ajaccio est parfait comm...

1ière rando en Corse

Tour Parata et Chemin des douaniers  •
L'envie de marcher est plus forte que tout dans ce décors corse, dans ce maquis avec ces odeurs. Je me lance dans une première petite randonnée en solo à proximité d'Ajaccio. J'opte pour la tour Parata et le chemin des douaniers qui mène à une plage. Le sentier Parata pars de la chapelle Saint Antoi...